4.9 /5
Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 4.9 étoiles et plus de 67 avis.
30 CHF/h
Les meilleurs prix : 94% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 30CHF
7 h
Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 7h.
Consultez librement les profils et contactez votre fantastique professeur de conduite selon vos critères (tarifs, diplôme, avis, cours à domicile ou par webcam)
Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.
L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.
Le prix moyen d’un cours de conduite est de 30 CHF.
Il diffère selon plusieurs facteurs :
97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.
Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.
Des cours de conduite avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.
Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté !
Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.
Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.
Lancez facilement votre recherche en 1 clic.
212 prof de conduite proposent de vous aider en conduite.
Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.
Choisissez votre professeur parmi 212 profils.
Sur un échantillon de 67 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 4.9 sur 5.
En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).
Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.
Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Conduite!
Vous avez envie de prendre votre indépendance ? De pouvoir partir en vacances à travers le pays, voire à travers l'Europe, à bord de votre propre voiture ? Ou bien peut-être avez tout simplement besoin de savoir conduire pour vous déplacer en autonomie, pour vous rendre à votre école, à votre université, à votre travail. Savoir conduire est quasi-indispensable en Suisse, tout particulièrement si vous vivez à la campagne ou en bordure des grandes villes. En outre, peut être êtes-vous passionné depuis toujours par les grosses cylindrées ou les voitures de collection. Le permis moto est aussi très attrayant pour les férus de liberté et ceux qui veulent devenir membre de ce fameux clan de motards.
Il est possible de s’inscrire en tant qu’élève d’auto-école dès l’âge de 17 ans. Dans un premier temps, vous devez obligatoirement suivre le cours de premier secours et avoir une attestation. Vous devrez ensuite apprendre le code de la route sur le bout des doigts, puis vous inscrire pour passer l'examen théorique. Vous pouvez le réviser seul(e), ou bien suivre des cours particuliers de théorie. Une fois la théorie en poche, vous pourrez demander votre permis d'élève. Le permis d’élève conducteur vous sera délivré après votre réussite à l’examen théorique. Il est valable deux ans. Durant ces deux années, vous devrez obligatoirement suivre un cours de sensibilisation certifié (8 heures) auprès d'un moniteur professionnel.
Ensuite, vous devrez vous entrainez en vue de passer votre examen pratique, et obtenir votre permis de conduire. Les leçons ou cours de conduite sont facultatifs, mais recommandés. C'est pourquoi prendre des cours de conduite avec un moniteur est judicieux, même si cela vous coûtera évidemment quelques francs.
Les permis deux-roues (scooter, moto) sont eux divisés en plusieurs catégories. Le permis A1 (125 cm2) est accessible dès 16 ans. À partir de 18 ans, l'élève peut passer le permis A limité, qui correspond à des motos allant jusqu'à 35 kW. Puis, il faudra deux ans de pratique sur une moto limitée à 35 kW, avant de pouvoir prétendre à des motos plus puissantes, donc au permis A illimité.
Une fois le permis en poche, vous disposerez d'un permis de conduire probatoire durant trois ans. Par exemple, ce sera la tolérance zéro pour l'alcoolémie et les drogues au volant.
Les jeunes conducteurs doivent entre autre apprendre à maitriser leur véhicule, adopter des réflexes de sécurité, contrôler la route et ses usagers, ou encore effectuer des techniques de stationnement. Pour pouvoir réussir l'examen pratique, il faut pouvoir maitriser toutes ces choses et s'entrainer auprès d'un conducteur aguerri. Durant l'examen, le moniteur s'assurera que vous connaissez bien la voiture, que vous pouvez conduire en toute sécurité, pour vous et pour les autres usagers de la route.
Une formation de conduite inclut différents apprentissages :
Les conseils d'un prof de conduite sont précieux. Il pourra notamment vous donner des repères visuels pour effectuer un stationnement, vous mettre en confiance et vous faire profiter de son expérience de conducteur.
Bien sûr, pour votre formation de conduite, vous pourriez vous inscrire dans une auto-école classique qui vous donne accès à une voiture à double-pédale et des moniteurs. Mais comme vous avez le choix en Suisse, vous pouvez aussi faire appel à un professeur particulier pour vous donner des cours, sur son propre véhicule, ou bien avec la voiture de vos parents. À vous les belles routes le long du lac de Genève pour apprendre les subtilités de la conduite - ainsi que les règles de sécurité routière. Le principal avantage de cette solution est que les tarifs CHF sont plus abordables que ceux proposés en auto-école. Vous pouvez ainsi vous en tirer avec un cours de conduite aux alentours de 40 CHF l'heure.
Les moniteurs qui proposent leurs services sont des conducteurs chevronnés qui ont des années de conduite auto ou moto derrière eux, de Genève à Sion, en passant par Lausanne. Ils proposent ainsi une pédagogie adaptée et vont à votre rythme. Ils pourront d'ailleurs vous prodiguer des conseils et informations plus personnels, notamment sur les types d'assurance, les gestes de premiers secours... Leur seul but est de vous permettre de réussir l'examen pratique.
Économisez des francs en vous lançant dans une formation en cours particuliers en Suisse !