Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de physique quantique

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une évaluation moyenne de 5.0 étoiles et plus de 240 avis.

24 CHF/h

Les meilleurs prix : 96% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 24CHF

6 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 6h.

Apprendre la Physique quantique n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de physique quantique

Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences en Sciences scolaires

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de physique quantique

Pierre-olivier

Professeur de physique quantique

Pierre Olivier sait être à l'écoute des besoins de l'élève. Il prend son temps, il explique bien et surtout il donne des références necessaires pour que l'élève réfléchisse et trouve son chemin seul. Je le recommande vivement!

Pierre-olivier

Professeur de physique quantique

Nous sommes très satisfaits des prestations de Pierre-Olivier. Il est ponctuel, précis, et est d'un soutien précieux pour Julien en 1ere année de Gymnase option Maths-Physique. Ces notes se sont depuis améliorées :). Merci Pierre-Olivier :)

Philippe, Il y a 8 mois

Pierre-olivier

Professeur de physique quantique

Pierre Olivier a parfaitement saisi ma demande et va m’aider en ce sens pour réussir

Nathalie et jérôme, Il y a 9 mois

Pierre-olivier

Professeur de physique quantique

Je suis étudiante à l’unil et c’est clairement le meilleur prof de physique que j’ai pu avoir! Dès notre premier j’ai acquis de nouvelles notions que je ne maîtrisais pas auparavant. Il illustre chaque point par des schémas /exemple ,...

Salima, Il y a 11 mois

Pierre-olivier

Professeur de physique quantique

Mr Pierre Olivier est un professeur dynamique qui explique bien les concepts et suis de près ses élèves. Avec son aide mon fils a progressé énormément et en conséquent obtient de très bonnes notes.

Lina, Il y a 11 mois

Pierre-olivier

Professeur de physique quantique

Très bon cours! Explications claires qui permettent de vite comprendre de nouvelles notions.

Alexandre, Il y a 11 mois

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de physique quantique ?

Le prix moyen d’un cours de physique quantique est de 24 CHF.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expérience du professeur de physique quantique
  • le lieu du cours (en ligne ou à domicile) et la situation géographique 
  • la durée et la fréquence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


Découvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

💡 Pourquoi prendre un cours de physique quantique ?

Des cours de physique quantique avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou à distance vos cours en toute liberté ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de physique quantique ?

807 prof de physique quantique proposent de vous aider en physique quantique.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 807 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de physique quantique ?

Sur un échantillon de 240 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre la Physique quantique ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Physique quantique!

Voir plus de professeurs C’est parti

Soutien en physique quantique avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

La physique quantique : qu'est-ce que c'est ?

La physique quantique nait au début du XXe siècle avec son fondateur, le physicien allemand Max Planck. Albert Einstein est également un scientifique majeur à l'origine de théorie.

 

La physique quantique (en anglais quantum physics) est un domaine d'étude de la physique, appliquée à petite échelle, celle de la particule et de l'atome. Elle codifie un ensemble de lois qui permettent de comprendre le fonctionnement d'infimes particules telles que l'élection, la molécule. Depuis la découverte de ces théories il y a plus d'un siècle, elles sont toujours d'actualité.

 

Les théories de la physique quantique est utilisée à la fois pour explorer l'infiniment petit (particule élémentaire) et l'infiniment grand (notamment pour étudier le Big Bang). Elle sert aussi dans de domaines proches, ceux de la physique atomique et nucléaire. On l'applique aussi en chimie quantique, physique de la matière condensée, physique de l'énergie.

 

En outre, les principes de physique quantique ont été mis en application pour bon nombre de technologies modernes, tels que les lasers ou les composants électroniques. Les techniques de l'IRM ainsi que de la microscopie électronique repose aussi sur ces théories. De nos jours, les recherches sont toujours encore pour le développement des fameux ordinateurs quantiques. Ce domaine de la physique pourrait aussi tenir un rôle majeur en neurosciences, pour de futures percées en sciences.

En outre, les chercheurs et physiciens continue de plancher sur différentes théories. Comme toute science, elle est toujours en évolution, et cache d'ailleurs des paradoxes qui ne sont toujours pas totalement compris, à l'image de celui du chat de Schrödinger qui cherche à illustrer le principe de la superposition quantique.

Étudier la physique quantique en Suisse

Oubliez l'univers Marvel et son royaume quantique : en réalité, la physique et la mécanique quantique n'ont pas grand-chose à voir avec les dimensions alternatives ! Les jeunes Suisses qui décident d'étudier la physique et plus précisément la physique quantique devront d'abord bénéficier d'un excellent niveau en maths. Une fois la maturité en poche, il est donc possible de se lancer dans des études de physique dans différents établissements d'enseignement supérieur particulièrement réputés.

 

Beaucoup de grandes universités réputées proposent un cursus complet en physique : université de Genève (UNIGE), université de Fribourg (UNIFR), université de Berne (UNIBE), université de Neuchâtel (UNINE)... et d'autres à travers le pays. Les étudiants qui ont décroché leur maturité peuvent donc s'inscrire en première année de Bachelor de physique. À l'université de Genève par exemple, la physique et la mécanique quantique sont étudiés dès la deuxième année de la formation. Après le bachelor, les étudiants peuvent étudier la physique quantique en s'inscrivant en master en physique de la matière quantique (quantum matter physics). Les étudiants vivant à Lausanne ou dans sa région peuvent quant à eux se tourner vers l'école polytechnique de la ville, la fameuse EPFL.

 

La physique est un grand atout pour une vie professionnelle. L'apprentissage de la rigueur scientifique et de la réflexion abstraite, l'acquisition de compétences en maths constituent d'excellentes qualifications dans beaucoup de domaines. Vous étudiez actuellement la physique quantique, nucléaire ou atomique ? De nombreux secteurs recrutent des personnes avec votre profil, par exemple dans la robotique, l'électronique, la finance. Bien sûr, les physiciens et physiciennes peuvent aussi s'orienter vers la recherche ou l'enseignement.

 

Si vous recherchez des cours de soutien en physique quantique, vous êtes sans doute déjà étudiant dans une formation scientifique, qu'elle soit plutôt orientée physique, maths ou chimie. Certains cours et examens faisant appel aux notions de physique et mécanique quantique peuvent en effet poser des difficultés à certains, de par leur grande complexité. N'hésitez pas à faire appel à un professeur expérimenté qui saura vous partager son savoir et vous aider à progresser.

Les avantages des cours particuliers avec Superprof

Les cours particuliers ne peuvent être que bénéfiques. Ils permettent de progresser depuis chez soi, dans une ou plusieurs matières et de s'assurer une réussite à un éventuel examen. Cela permet de rattraper ses lacunes, de révéler son potentiel sur certains points : qui n'a jamais eu envie de baisser les bras face à une théorie ou un exercice incompréhensible ? On a parfois l'impression de faire face à une montagne, de comprendre rien à rien. Il suffit en fait parfois de profiter d'une autre manière d'apprendre, d'une méthodologie différente, de se cultiver auprès d'une autre personne tout simplement.

 

Se lancer dans des cours à domicile demande très peu d'engagement et de temps. Ne perdez plus d'énergie à essayer de comprendre les maths ou la physique tout seul(e). En communication directe avec un professeur que vous avez vous-même choisi, vous organisez à deux vos leçons. Tout ceci profite d'une grande flexibilité : aucun problème en cas d'imprévu d'une des deux parties. En quelques jours, vous pouvez avoir mis en place un programme de formation à domicile. Ce dernier peut être ponctuel, deux ou trois cours juste pour vous remettre à niveau, au bien sur le plus long terme, par exemple un cours par semaine sur un semestre pour vous apporter un soutien régulier et une assurance certaine. À chaque cours, vous ferez des exercices à deux, travaillerez sur telle ou telle théorie, comprendre une équation, une mesure ou une expérience bien précise. Si vous avez des faiblesses en maths, votre prof pourra aussi vous aider à révéler votre potentiel.

 

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre formation en sciences (physique, biologie, chimie, mécanique, maths...) en faisant confiance à un professeur.

Des centaines de professeurs disponibles sur Superprof

Ils sont nombreux en Suisse à pouvoir vous épauler sur différentes notions de physique quantique (quantum physics). En y mettant un peu d'énergie, vous trouverez forcément le professeur qu'il vous faut !

 

Le répertoire Superprof est clair et simple à comprendre. Chaque page profil d'enseignant vous apporte tous les renseignements nécessaires - en cas de question supplémentaire, vous pouvez aussi communiquer directement avec un enseignant. Chaque élève a ses propres besoins et ses priorités. Pour choisir le prof qu'il vous faut, vous pouvez comparer les tarifs à l'heure, les langues parlées, le parcours et le cursus de chaque prof. Vous pouvez aussi voir en un coup d'œil dans quelles sciences il ou elle pourra vous aider, en plus de la physique : maths, chimie, informatique, biologie, biochimie...

 

Pour vous aider dans votre choix, Superprof a aussi mis en place un système d'avis laissés par les anciens élèves. De cette manière, vous pouvez facilement vous rendre compte du potentiel de tel ou tel prof.

Que voulez-vous apprendre ?