Excellent
avis sur

Notre sélection de professeurs particuliers de statistiques

Voir plus de professeurs

5.0 /5

Des professeurs stars avec une Ă©valuation moyenne de 5.0 Ă©toiles et plus de 3412 avis.

22 CHF/h

Les meilleurs prix : 97% des professeurs offrent le 1er cours et l'heure coûte en moyenne 22CHF

5 h

Rapide comme l'éclair, nos professeurs vous répondent en moyenne en 5h.

Apprendre les Statistiques n’a jamais
été aussi simple

2. Organisez vos cours de statistiques

Échangez avec votre professeur pour lui préciser vos besoins et vos disponibilités. Programmez vos cours et réglez-les en toute sécurité depuis votre messagerie.

3. Vivez de nouvelles expériences en Sciences scolaires

L'incroyable Pass Élève vous donne un accès illimité à tous les professeurs, coachs et masterclass pendant 1 mois. Un mois pour découvrir de nouvelles passions avec des personnes fabuleuses.

Les questions fréquentes

💰 Quel est tarif moyen d’un cours de statistiques ?

Le prix moyen d’un cours de statistiques est de 22 CHF.


 Il diffère selon plusieurs facteurs : 


  • l’expĂ©rience du professeur de statistiques
  • le lieu du cours (en ligne ou Ă  domicile) et la situation gĂ©ographique 
  • la durĂ©e et la frĂ©quence des cours

97% des professeurs offrent la 1ère heure de cours.


DĂ©couvrez les tarifs des professeurs proches de chez vous.

đź’ˇ Pourquoi prendre un cours de statistiques ?

Des cours de statistiques avec un professeur expĂ©rimentĂ© sont l’occasion de progresser plus rapidement. 


Vous choisissez votre professeur et vous planifiez en physique ou Ă  distance vos cours en toute libertĂ© ! 


Une messagerie vous permet d’échanger directement avec le professeur pour choisir et organiser vos cours en toute sérénité.


Un moteur de recherche vous permet de trouver la perle rare parmi des Millions de professeurs.

Lancez facilement votre recherche en 1 clic.

🎓 Combien de professeurs disponibles pour donner des cours de statistiques ?

14440 prof de statistiques proposent de vous aider en statistiques.


Vous pouvez parcourir leurs profils et choisir celui qui conviendra le mieux Ă  vos attentes.


Choisissez votre professeur parmi 14440 profils.



✒️ Quelle note moyenne est attribuée aux profs de statistiques ?

Sur un échantillon de 3412 notes, les élèves attribuent une note moyenne de 5.0 sur 5.


En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).


Pour chaque matière, vous pouvez consulter les avis d'élèves.

Envie d’apprendre les Statistiques ?

Laissez vous séduire par un immense choix de professeurs talentueux de Statistiques!

Voir plus de professeurs C’est parti

Soutien en statistiques avec un prof particulier : une aide parfois indispensable

Les statistiques, une branche exigeante des mathématiques

"L’objet de la méthode statistique est la réduction des données. Une masse de données doit être remplacée par un petit nombre de quantités représentant correctement cette masse, et contenant autant que possible la totalité de l’information pertinente contenue dans les données d’origine." Voici comment Sir Ronald Aymler Fisher, biologiste et statisticien britannique, résume la méthode statistique.

 

Les statistiques constituent une branche entière des mathématiques. Elles consistent à réunir des données et valeurs chiffrées, à les analyser et à les commenter. Une étude statistique étudie une population pour étudier un caractère.

 

Pour maitriser la statistique, il faut maitriser les maths. Il faut être passionné et motivé pour s'en sortir dans ce domaine mathématique aux valeurs complexes, au même titre que la géométrie ou les fonctions. Les statistiques sont intégrées assez rapidement au programme de maths à l'école. Au début, les élèves apprennent notamment à calculer une moyenne et une médiane. C'est par la suite que les concepts et les valeurs se compliquent, et que les étudiants apprennent à calculer une des valeurs qu'est le quartile.

 

En école de maturité gymnasiale et en école de culture générale, les élèves suivent des cours de maths poussés (encore plus s'ils choisissent les mathématiques comme option spécifique), et font donc face à des leçons de statistiques pointues. Pour ne pas accumuler des lacunes et être à la traine, le soutien d'un professeur à domicile peut alors devenir nécessaire.

L'étude des statistiques lors des études supérieures

Les passionnés de maths et de valeurs statistiques souhaiteront poursuivre sur cette voie à l'université. Il existe en effet de nombreux Bachelors  qui intègrent les statistiques, tels que le bachelor de mathématiques, informatique et sciences numériques de l'université de Genève, ou encore les bachelors en mathématiques de l'EPFL et de l'université de Fribourg. Les statistiques y sont généralement abordées à partir de la 2e ou 3e année. Ainsi, les cours particuliers de statistiques s'adressent surtout aux étudiants, qui peuvent donc utiliser les statistiques dans le cadre d'un cursus de maths, mais aussi de physique ou encore d'économie.

 

Lors de leurs cursus, les étudiants apprennent à se servir du raisonnement probabiliste et à mettre en œuvre une démarche statistique pour pouvoir traiter et interpréter des données et des valeurs. Ils apprennent à maîtriser les outils de la modélisation mathématique et des sciences des données à l'aide d'outils de statistique, d'optimisation ou d'économie.

 

Les statistiques ont en outre plus d'applications que ce que l'on croit. Elles sont très utilisées dans de nombreux domaines scientifiques, et même dans la vie quotidienne. Les métiers où la science des statistiques est utilisée sont nombreux : les médecins, les démographes, les sociologues, les économistes, les météorologues, mais aussi les ingénieurs, les logisticiens, les data scientist, et bien d'autres professionnels passionnés par les valeurs, les écarts, les notions de moyenne, de médiane, d'effectif, de quartile et tout un monde de probabilités.

Prendre des cours particuliers de statistiques à Genève comme à Lausanne ou Fribourg

Les statistiques vous donnent du fil à retordre ? Faites vous aider par un professeur fiable et expérimenté, qui comprendra vos problématiques et saura y répondre.

 

Il n'est pas rare d'avoir besoin d'aide pour comprendre des notions ardues de statistiques : si vous êtes en école de maturité gymnasiale, ou bien déjà en études supérieures, ne craignez pas de prendre des cours particuliers en maths. Cela peut être nécessaire, voire indispensable pour suivre la cadence et remplir les exigences attendues aux examens. Ne tardez pas non plus à sauter le pas des cours particuliers, pour ne pas accumuler du retard et être ainsi certain d'être au niveau durant toute l'année.

 

Lors de votre premier cours de statistique (qui est la plupart du temps gratuit), votre professeur de mathématiques fera le point avec vous : il jaugera votre niveau et vos lacunes, et vous discuterez ensemble de vos objectifs à court et long terme. Vous commencerez ensuite rapidement à travailler ensemble, généralement en réalisant des exercices, comme déterminer des valeurs telles qu'un quartile, calculer une moyenne ou une médiane, étudier des variables...

 

Point par point, votre professeur vous aidera à progresser et restera présent pour répondre à toutes vos questions, jusqu'à ce que vous maitrisiez les notions les plus complexes.

 

Si vous souhaitez obtenir spécifiquement une bonne note à un examen, il pourra aussi se rendre plus disponible pour travailler de façon intensive avant l'échéance.

 

L'organisation de ces cours particuliers reste dans tous les cas fiable et flexible, vous permettant de vous organiser facilement. Vous pouvez bien sûr faire venir votre professeur à domicile pour les révisions, mais vous pouvez également vous donner rendez-vous dans un autre lieu qui vous arrange et vous permet de gagner du temps, par exemple à votre université, dans un café près de votre travail, chez lui, etc.

Les professeurs spécialisés en maths et statistiques disponibles sur Superprof

Le site Superprof met à disposition de chaque Suisse un vaste panel fiable de professeurs, chacun ayant un profil unique. Vous avez l'embarras du choix, que vous viviez à Lausanne, Genève ou Neuchâtel. Chaque enseignant inscrit sur la plateforme renseigne toutes ses informations, y compris ses diplômes et ses tarifs, dont les frais de déplacements.

 

Les profils des professeurs spécialisés en maths, statistiques mais aussi parfois physique ou biologie, sont très variés. Vous tomberez ainsi sur des étudiants en plein cursus, généralement en master mais également en bachelor, des spécialistes déjà diplômés, d'anciens professeurs, ou bien des personnes actives qui cherchent à partager leur savoir dans leur branche professionnelle. En Suisse romande, notamment sur Lausanne et Genève, vous trouverez beaucoup de professeurs diplômés de l'EPFL, ce qui vous assure qu'il s'agit de quelqu'un de fiable.

 

Sur la page profil des professeurs, vous pourrez trouver détaillé :

  • les lieux oĂą peuvent se dĂ©rouler les cours (Ă  domicile, par webcam)
  • le public et niveau enseignĂ© (enfant, adulte, voie gymnasiale, Ă©tudes supĂ©rieures...)
  • les matières enseignĂ©es (mathĂ©matiques, physique, chimie, biologie, prĂ©paration pour la maturitĂ©...)
  • la mĂ©thodologie et les valeurs du professeur
  • le CV : formations, diplĂ´mes, expĂ©rience professionnelle...
  • le tarif horaire et/ou le tarif des packs d'heures, en CHF
  • les avis laissĂ©s par d'anciens Ă©lèves

 

Regarder en détails ces critères vous permettra de vous faire un premier avis et de trouver un professeur fiable. Vous pouvez contacter un premier professeur, et faire avec lui un premier cours particulier : n'ayez pas peur ensuite de changer d'avis et de vous tourner vers un autre enseignant si vous ne vous sentez pas assez à l'aise.

 

En moyenne, le cours particuliers de maths statistiques coûte CHF 23.-. Les tarifs varient ensuite selon que vous habitiez à Genève, à Lausanne, à Berne ou encore à Montreux.

Que voulez-vous apprendre ?